Qu'est-ce-que le magnétisme ?

 

 Rachel . Dubois-Sevestre

Magnétiseur

 

Le magnétisme : des énergies et des forces  

 

Le magnétisme : c'est une transmission d'énergie d'un individu (magnétiseur) à un autre individu (client) quelle que soit la distance qui les sépare.

Tout notre univers n'est que rayonnements et vibrations. A travers ces vibrations se déplacent des énergies : cosmique (Yang) et tellurique (Yin) ou environnementale. Cette énergie pénètre notre corps pour permettre à nos fonctions vitales de mener à bien leur rôle. 

Le magnétisme fut découvert et vraiment "reconnu" en 1770 par un médecin allemand : Franz Anton MESMER. Il fut le premier à établir la théorie du magnétisme universel, cette force qui régit l'univers et agit sur les êtres humains. Après avoir découvert et prouvé qu'il pouvait soigner des gens en imposant les mains, il donna à sa technique le nom de "magnétisme" et connu d'ailleurs beaucoup de succès auprès de la cour du roi.

Le magnétisme a été l'objet d'études scientifiques grâce à des appareils sophistiqués. Des recherches effectuées par des scientifiques ont démontré l'existence d'un rayonnement autour des êtres vivants. Ce rayonnement a une couleur, une épaisseur et se modifie selon notre environnement. Nous sommes tous enveloppés par l'énergie et nous en produisons constamment. Lorsque nous sommes malades ou que nous subissons un choc emmotionnel important, cette énergie s'étiole et met notre corps en difficulté. Le rôle du magnétiseur  est de réharmoniser cette énergie pour réequilibrer le corps et retrouver notre force physique ou mentale.

Aujourd'hui, on appelle magnétiseur quelqu'un qui soigne ou qui soulage sans être médecin. C'est un empirique qui a reçu le don de guérir, alors que le médecin diplômé a acquis les connaissances qui lui permettent de soigner après de longues études.

 Magnétiseur, magnétisme, magnétiseur loiret, Pithiviers, Magnétiseur Tours indre et loire

< Page précédente   < Accueil > Page suivante >